Le cachot de Hautefaille

 

De Marie Bernadette Dupuy publié en 2013

Présenté par Françoise Hurtaud

 

 

Diane Beaufort originaire du Québec souhaite se reposer et commencer l’écriture d’un roman, ayant fait carrière dans la police puis devenue journaliste, notre quinquagénaire arrive en Ecosse passer des vacances dans un hôtel aux Highland. A peine arrivée, une jeune et jolie serveuse est retrouvée égorgée non loin de là et sur son front, en lettres de sang est écrit slut. Son amabilité et sa gentillesse avait touché le coeur de la journaliste.

Un jeune couple attire l’attention de Diane. Ils sont du Québec comme elle , de Chicoutimi plus précisément. Jérémie et Sarah sont en voyage de noce, voyage offert par les parents de la jeune mariée. 

Ils sympathisent très vite, Diane apprécie Jérémie, beau et grand jeune homme à la voix forte, fils de fermier et très amoureux de sa femme Sarah très jolie mais peu communicante.

Le trio décide de visiter ensemble le château de Highstone non loin du Loch Ness. Mais soudain Sarah, peu après être entrée dans le domaine, fait un malaise suite à une vision où elle se voit mourir, enfermée dans un cachot avec un bébé dans les bras.

Attristés, les châtelains les invitent quelques jours plus tard à venir déjeuner en compagnie du guide et de leur fils.

Afin de rassurer Sarah, Jérémie décide d’aller visiter les entrailles du château et c’est la découverte, dans un cachot de basse fosse, du squelette du baron Clotaire de Hautefaille mort du temps des croisades.

La mort subite du châtelain, des meurtres de jeunes filles dans la région le mystère et le suspense au fil des pages devient intense. 

Qui est vraiment Sarah ? Lady Aileen cache t-elle un secret ? Qui est ce tueur amateur de jeunes femmes ?

Notre jeune couple et Diane décident de repartir au Canada et tenter d’oublier ces jours funestes malheureusement de nouveaux événements se préparent mais Harrison l’ami de toujours de Diane sera là pour les aider.  

                                                                                                   

                                                                                              Françoise HURTAUD